Street Artiste : Louis Masai

Louis Masai

Louis Masai

Louis Masai

Louis Masai vit à Londres depuis 2010 et réalise cette idée de faire de sa créativité un revenu. Il maintient une combinaison assez équilibrée de peinture en atelier et de peinture murale dans le domaine public. Il tire beaucoup de plaisir de ces deux pratiques et accepte l'influence qu'elles ont l'une sur l'autre.

Son sujet se concentre sur les animaux mais s'efforce toujours de trouver une référence humaine pour juxtaposer un élément qui pourrait ne pas être évident auparavant. Par exemple avec son spectacle 'Afrofabrication', il a entrelacé des motifs de tissu aux animaux pour tenter de commenter un désir humain de couvrir, voire d'utiliser des couleurs flamboyantes, pour attirer un compagnon.

Sa série "Last of my kind", est un travail qui documente les oiseaux en danger d'extinction et qui est réalisé en y introduisant des références à des musiciens disparus. L'idée de cette série de travaux était de se demander pourquoi les humains ne reconnaissent souvent pas une espèce en voie de disparition tout en pleurant la mort d'une célébrité.

Art Résidence - Gare du Nord

Art Résidence - Gare du Nord

2015

DÉCOUVRIR

AUTRES PROJETS

Levalet

ARTISTE PRÉCÉDENT

Max Tetar

ARTISTE SUIVANT