Street Artiste : Romain Froquet

Romain Froquet

Romain Froquet

Romain Froquet

Les œuvres de Romain Froquet sont une invitation à la fantaisie et à la singularité issues de son propre subconscient. Artiste autodidacte, il dirige sa passion pour le dessin vers des médiums divers sans préjugés.

Il est aussi à l’aise en faisant de la peinture sur chevalet que dans la rue, recouvrant les murs des quartiers perdus et lugubres de la ville ou créant des œuvres in situ. Il désire s’exprimer avec ou sans public, en choisissant parfois des zones urbaines obscures pour habiller les murs de ses représentations arboriformes délicates qui donnent de la couleur et de la joie à un décor autrement maussade.

L’œuvre de Romain Froquet est une condensation de complexités. Son combat constant pour concilier l’abstrait et le figuratif le pousse vers un état d’esprit quasiment surréaliste où l’accomplissement de l’œuvre d’art n’est plus le but primordial mais le véhicule pour un motif ultérieur. Ce dernier mouvement, motif de sa quête, devient un canot de sauvetage qui le transporte sans cesse vers de nouvelles expérimentations.

AUTRES PROJETS

Roadsworth

ARTISTE PRÉCÉDENT

Saddo

ARTISTE SUIVANT