Street Artiste : Yolart

Yolart

Yolart

Yolart

Après avoir étudié l’animation et l’art visuel à l'École du Cinéma de Lodz, cette artiste polonaise se tourne rapidement vers le street art en réalisant des petits morceaux d’art dans les rues de Paris et de Brighton.

Très vite, Yolart est inspirée par la réalisation d’œuvre à grande échelle. Plus l’art est grand, plus le message est fort. Ainsi, elle vise à transgresser par ses modèles issus de différents horizons les barrières de la nationalité, des origines et des couches sociales.

Ses visuels sont basés sur des icônes de la peinture classique qu'elle recrée par des modèles contemporains.

Travailler dans des espaces publics l'oblige à s'engager socialement. Yolart pense qu'aujourd'hui, les artistes ne doivent pas produire des visuels décoratifs et dénués de sens qui ne servent qu'à des cascades publicitaires. Elle travaille dans la rue et son art doit refléter ce qui se passe dans la rue et dans la société. Yolart essaie de le faire avec une dose d'humour, même lorsqu'elle parle de problèmes graves, comme le racisme, l'âgisme ou l'homophobie.

Yolart crée d'énormes collages avec des modèles photographiés, qu'elle imprime ensuite sur du papier bleu et qu'elle colle sur les murs.

Yolart garde des parties fragmentées de la peinture originale pour créer un dialogue entre l'original et son interprétation. Elle choisit des bâtiments abandonnés pour ses collages. Ils ont leur propre âme et deviennent partie intégrante de ses visuels. En retour, ses visuels deviennent une composante organique du paysage urbain.

Art Résidence - Gare du Nord

Art Résidence - Gare du Nord

2015

DÉCOUVRIR

AUTRES PROJETS

World of Polar

ARTISTE PRÉCÉDENT

Zest

ARTISTE SUIVANT