Street Art Operation : Carte Blanche to Yann L’Outsider

Carte Blanche to Yann L’Outsider

YANN L'OUTSIDER - 2022

Hatchikian Gallery and Quai 36 are inaugurating a long-term partnership with an exhibition Carte Blanche à Yann L'Outsider, a series of exhibitions and events taking place from 5 February to 8 June 2022. This Carte Blanche à Yann L'Outsider exhibition offers a unique opportunity to discover the artist's work in its many forms.

To begin with, the first Tempo from 5 February to 5 March unfolds a score in which the artist explores, through a series of works on canvas. This metaphorical abstraction plays with the effects of matter in black monochrome underlined by the projection of white paint and reveals a play of light and shadow that draws us into an irresistible mystery. A performance by the artist took place during the opening of this sequence on the façade of the Maison de production d'art Quai 36. It was a way of weaving a link between the wall and the canvas.

The second Tempo from 10 March to 16 April will highlight the abstract typographic work of Yann L'Outsider.  His works on canvas will be placed alongside his urban wanderings in search of typographic signs, wanderings that have inspired a photographic alphabet book that the artist has produced on Polaroid. A video projection will offer a retrospective of Yann L'outsider's interventions in the public space, punctuated by an interview. This video will question the relationship to the singular time of outdoor creation, from the location to the traces destined to disappear.

Finally, the third Tempo from 21 April to 8 June will present a more figurative dimension of Yann L'outsider's work inspired by choreography. Dance and the gestures of graffiti have in common the appropriation of space by the body in movement, a vibration whose sensations the artist seeks to transpose onto the canvas. This sequence will be marked by the edition of a silk-screen print.

eye

THIS CREATION IS STILL VISIBLE

WHERE IS IT ?

YANN L'OUTSIDER

DISCOVER

YANN L'OUTSIDER

YANN L'OUTSIDER

cameraPhotos credits: Nicolas Blscak & Julie Montel

DISCOVER ALL OUR CREATIONS

SEE ALL OUR CREATIONS
RÉVÉLER SAINT-DIZIER

RÉVÉLER SAINT-DIZIER

MATTH VELVET, MAZZA, ONUR & ZOER - 2021

DISCOVER

ZAC Les Docks Saint-Ouen

ZAC Les Docks Saint-Ouen

ARNAUD LIARD, CAROLINE DERVEAUX & LA MAIN GAUCHE, MIOSHE & TAROE

DISCOVER

Courbevoie Event and Cultural Centre

Courbevoie Event and Cultural Centre

KITRA - 2021

DISCOVER

CITY OF MELUN

CITY OF MELUN

L7MATRIX - 2021

DISCOVER

Opération Street Art : Carte Blanche à Yann L’Outsider

Carte Blanche à Yann L’Outsider

YANN L'OUTSIDER - 2022

Hatchikian Gallery et Quai 36 inaugurent un partenariat au long cours par une exposition Carte Blanche à Yann L’Outsider, série d’expositions et d’événements se déroulant du 5 février au 28 mai 2022. Cette exposition Carte Blanche à Yann L'Outsider offre un cadre inédit pour découvrir le travail de l’artiste dans ses multiples déploiements.

Pour commencer, le premier Tempo du 5 février au 5 mars déroula une partition dans laquelle l’artiste explorait, au travers d’une série d’œuvres sur toile. Cette abstraction métaphorique joue des effets de matière en monochrome noir souligné par la projection de peinture blanche et révèle un jeu d’ombres et de lumières qui nous entraîne dans un irrésistible mystère. Une performance de l’artiste a eu lieu lors du vernissage de cette séquence sur la façade de la Maison de production d’art Quai 36. Ce fut une manière de tisser un lien entre le mur et la toile.

Le deuxième Tempo du 10 mars au 16 avril permettra de mettre en lumière le travail d’abstraction typographique de Yann L’Outsider.  Ses œuvres sur toile se placeront en regard de ses pérégrinations urbaines à la recherche de signes typographiques, pérégrinations qui ont inspiré un abécédaire photographique que l’artiste a réalisé sur Polaroïd. Une projection vidéo proposera une rétrospective des interventions de Yann L’outsider dans l’espace public, ponctuée d’une interview. Ainsi, cette vidéo questionnera le rapport au temps singulier de la création en extérieur, du repérage jusqu’aux traces vouées à disparaître.

Enfin, le troisième Tempo du 21 avril au 8 juin présentera une dimension plus figurative du travail de Yann L’outsider inspirée par la chorégraphie. La danse et la gestuelle du graffiti ont en commun l’appropriation de l’espace par le corps en mouvement, une vibration dont l’artiste cherche à transposer les sensations sur la toile. Cette séquence sera marquée par l’édition d’une sérigraphie.

oeil

CETTE CRÉATION EST TOUJOURS VISIBLE

OÙ LA TROUVER ?

appareil photoCrédits photos : Nicolas Blscak & Julie Montel

DÉCOUVRIR TOUTES NOS CRÉATIONS

VOIR TOUTES NOS CRÉATIONS
VILLE DE SAINT-DIZIER

VILLE DE SAINT-DIZIER

MATTH VELVET, MAZZA, ONUR & ZOER - 2021

DÉCOUVRIR

ZAC Les Docks Saint-Ouen

ZAC Les Docks Saint-Ouen

ARNAUD LIARD, CAROLINE DERVEAUX & LA MAIN GAUCHE, MIOSHE & TAROE

DÉCOUVRIR

Centre Évènementiel et Culturel de Courbevoie

Centre Évènementiel et Culturel de Courbevoie

KITRA - 2021

DÉCOUVRIR

VILLE DE MELUN

VILLE DE MELUN

L7MATRIX - 2021

DÉCOUVRIR