Street Art Operation : CITY OF SAINT-DIZIER

CITY OF SAINT-DIZIER

MAZZA - 2021

“Fleurs au bord du canal” - Mazza

The city of Saint-Dizier (Haute-Marne) has called on Quai 36 to create four monumental murals in the heart of the city. The project, which will has been completed in October 2021, is part of the "Reveal Saint-Dizier" urban plan. It honors and highlights the city's natural and built heritage, its vital forces, its projects and initiatives through contemporary works of art. 

To create the mural "Fleurs au bord du canal", Mazza was inspired by the local flora : white snowberry, purple clover, alfalfa and Virginia creeper. The Brazilian artist questions the theme of biodiversity, taking into account the presence of hectares of forest and green spaces around, including the largest artificial lake in Europe, which is home to over 300 species of birds. 

By committing itself to the City of Saint-Dizier, Quai 36 remains faithful to its ambition to make art accessible to all. All of them intend, through this artistic journey, to put art back in the heart of the city and to establish a dialogue with the local residents.

eye

THIS CREATION IS STILL VISIBLE

WHERE IS IT ?

Mazza

DISCOVER

Mazza

Mazza

cameraPhotos credits: Sylvain Vesco

DISCOVER ALL OUR CREATIONS

SEE ALL OUR CREATIONS
CITY OF SAINT-DIZIER

CITY OF SAINT-DIZIER

MATTH VELVET - 2021

DISCOVER

METAMORPHOSIS EXHIBITION

METAMORPHOSIS EXHIBITION

ALEX CHINNECK, FIKOS, MATHIEU MERLET BRIAND, L'OUTSIDER, PICHIAVO, SÉBASTIEN PRESCHOUX, TOMISLAV TOPIC (QUINTESSENZ) & WAONE - 2021

DISCOVER

URBAN WEEK PARIS LA DÉFENSE FESTIVAL

URBAN WEEK PARIS LA DÉFENSE FESTIVAL

AHENEAH, BORDALO II, LEONA ROSE, LEVALET, LORAINE MOTTI, LIMO, NAIRONE, OAK OAK, QUINTESSENZ (TOMISLAV TOPIC), SADDO & SPOK BRILLOR - 2021

DISCOVER

The TGV's 40th anniversary

The TGV's 40th anniversary

DISCOVER

Opération Street Art : VILLE DE SAINT-DIZIER

VILLE DE SAINT-DIZIER

MAZZA - 2021

“Fleurs au bord du canal” - Mazza

La ville de Saint-Dizier (Haute-Marne) a fait appel à Quai 36 pour la création de quatre fresques monumentales au cœur de la ville. Le projet finalisé en octobre 2021 s’inscrit dans le dispositif d’urbanisme « Révéler Saint-Dizier ». Il honore et met en avant le patrimoine naturel et bâti, les forces vives, les projets portés et les initiatives de la ville à travers des œuvres d’art contemporain. 

Pour réaliser la fresque “Fleurs au bord du canal”, Mazza s’est inspiré de ce qui compose la flore locale : la symphorine blanche, le trèfle violet, la luzerne et la vigne vierge. L’artiste brésilien s’interroge sur le thème de la biodiversité, prenant en compte la présence d’hectares de forêt et d’espaces verts alentour, notamment le plus grand lac artificiel d’Europe qui abrite plus de 300 espèces d’oiseaux. 

En s’engageant aux côtés de la Ville de Saint-Dizier, Quai 36 reste fidèle à son ambition de rendre l’art accessible à tous. Tous entendent, au travers de ce parcours artistique, replacer l’art au cœur de la ville et instaurer un dialogue avec les riverains.

oeil

CETTE CRÉATION EST TOUJOURS VISIBLE

OÙ LA TROUVER ?

Mazza

DÉCOUVRIR

Mazza

Mazza

appareil photoCrédits photos : Sylvain Vesco

DÉCOUVRIR TOUTES NOS CRÉATIONS

VOIR TOUTES NOS CRÉATIONS
VILLE DE SAINT-DIZIER

VILLE DE SAINT-DIZIER

MATTH VELVET - 2021

DÉCOUVRIR

EXPOSITION METAMORPHOSIS

EXPOSITION METAMORPHOSIS

ALEX CHINNECK, FIKOS, MATHIEU MERLET BRIAND, L'OUTSIDER, PICHIAVO, SÉBASTIEN PRESCHOUX, TOMISLAV TOPIC (QUINTESSENZ) & WAONE - 2021

DÉCOUVRIR

URBAN WEEK PARIS LA DÉFENSE FESTIVAL

URBAN WEEK PARIS LA DÉFENSE FESTIVAL

AHENEAH, BORDALO II, LEONA ROSE, LEVALET, LORAINE MOTTI, LIMO, NAIRONE, OAK OAK, QUINTESSENZ (TOMISLAV TOPIC), SADDO & SPOK BRILLOR - 2021

DÉCOUVRIR

Les 40 ans du TGV

Les 40 ans du TGV

DÉCOUVRIR