Opération Street Art : VILLE DE SAINT-DIZIER

VILLE DE SAINT-DIZIER

MAZZA - 2021

“Fleurs au bord du canal” - Mazza

La ville de Saint-Dizier (Haute-Marne) a fait appel à Quai 36 pour la création de quatre fresques monumentales au cœur de la ville. Le projet finalisé en octobre 2021 s’inscrit dans le dispositif d’urbanisme « Révéler Saint-Dizier ». Il honore et met en avant le patrimoine naturel et bâti, les forces vives, les projets portés et les initiatives de la ville à travers des œuvres d’art contemporain. 

Pour réaliser la fresque “Fleurs au bord du canal”, Mazza s’est inspiré de ce qui compose la flore locale : la symphorine blanche, le trèfle violet, la luzerne et la vigne vierge. L’artiste brésilien s’interroge sur le thème de la biodiversité, prenant en compte la présence d’hectares de forêt et d’espaces verts alentour, notamment le plus grand lac artificiel d’Europe qui abrite plus de 300 espèces d’oiseaux. 

En s’engageant aux côtés de la Ville de Saint-Dizier, Quai 36 reste fidèle à son ambition de rendre l’art accessible à tous. Tous entendent, au travers de ce parcours artistique, replacer l’art au cœur de la ville et instaurer un dialogue avec les riverains.

oeil

CETTE CRÉATION EST TOUJOURS VISIBLE

OÙ LA TROUVER ?

Mazza

DÉCOUVRIR

Mazza

Mazza

appareil photoCrédits photos : Sylvain Vesco

DÉCOUVRIR TOUTES NOS CRÉATIONS

VOIR TOUTES NOS CRÉATIONS
VILLE DE SAINT-DIZIER

VILLE DE SAINT-DIZIER

MATTH VELVET - 2021

DÉCOUVRIR

EXPOSITION METAMORPHOSIS

EXPOSITION METAMORPHOSIS

ALEX CHINNECK, FIKOS, MATHIEU MERLET BRIAND, L'OUTSIDER, PICHIAVO, SÉBASTIEN PRESCHOUX, TOMISLAV TOPIC (QUINTESSENZ) & WAONE - 2021

DÉCOUVRIR

URBAN WEEK PARIS LA DÉFENSE FESTIVAL

URBAN WEEK PARIS LA DÉFENSE FESTIVAL

AHENEAH, BORDALO II, LEONA ROSE, LEVALET, LORAINE MOTTI, LIMO, NAIRONE, OAK OAK, QUINTESSENZ (TOMISLAV TOPIC), SADDO & SPOK BRILLOR - 2021

DÉCOUVRIR

Les 40 ans du TGV

Les 40 ans du TGV

DÉCOUVRIR