Street Art Operation : PROJET #1096 VERSAILLES

PROJET #1096 VERSAILLES

SETH - 2019

« Respire » - Seth

Reposé sur son étoffe beige, l’enfant contemple une flore printanière et abondante. À travers cette oeuvre, "Respire", Seth interroge notre rapport à la nature, ce mythe originel. La présence de l’enfant suggère de cultiver un regard innocent et bienveillant à l’égard de notre nature et de l’enfant qui sommeille en chacun de nous.

Sorti de terre dans les années 60, le quartier Bernard de Jussieu voit son parc HLM rénové par un groupement orchestré par Eiffage Construction (IthaquesVincent Lavergne Architecture & Urbanisme et BETOM Ingénierie), en collaboration avec le bailleur Versailles Habitat et la Ville de Versailles. Le programme de réhabilitation thermique a pour objectif d'améliorer le quotidien des habitants.

Quai 36 s'associe à cette réhabilitation et signe la direction artistique du projet #1096 (en référence aux 1096 logements réhabilités). Neuf artistes muralistes français et internationaux investissent la façade d'un immeuble, soit neuf fresques monumentales de 150 m² qui sont révélées aux yeux des riverains sur une période d'un an.

En hommage au botaniste français Bernard de Jussieu, les artistes Aryz (Espagne), Eron (Italie), Jade Rivera (Pérou), Mona Caron (Suisse), Pastel (Argentine), Sainer (Pologne), Seth (France), Telmo Miel (Pays-Bas), et Waone (Ukraine) sont interrogés sur le rapport entre l'humain et la nature.

eye

THIS CREATION IS STILL VISIBLE

WHERE IS IT ?

SETH

DISCOVER

SETH

SETH

cameraPhotos credits: Cédric Pierre

DISCOVER ALL OUR CREATIONS

SEE ALL OUR CREATIONS
PROJET #1096 VERSAILLES

PROJET #1096 VERSAILLES

JADE RIVERA - 2019

DISCOVER

Bagneux - Symbiose

Bagneux - Symbiose

2019

DISCOVER

Paris La Défense

Paris La Défense

2019

DISCOVER

Clichy - Quartier du Bac

Clichy - Quartier du Bac

2019

DISCOVER