Ivan Le Pays

Né à Nantes en 1992, Ivan Le Pays vit et travaille à Paris. En étudiant le chinois pendant 7 ans, il s’initie à la calligraphie. Comme celle des idéogrammes, la ligne devient un langage qui lui permet de formuler sa vision géométrique du monde.

En 2014, son attraction pour les mégalopoles se concrétise lorsqu’il part à l’université des Beaux-Arts de Shanghai suivre le master Anthropology and Design. Sur place, il organise plusieurs expositions collectives dans des espaces transitoires (un immeuble en construction, un hall d’hôtel, un appartement vide).

La pratique du tatouage lui permet également de confronter les formes de l’architecture avec celles du corps, les lignes rigides de la ville deviennent sur la peau des courbes sensuelles.

En 2016, de retour de Chine, il s’installe à Paris pour travailler aux côtés du créateur Jean-Charles de Castelbajac. Il se lance parallèlement dans l’auto édition de deux ouvrages: Tatouage Sauvage (128 pages) et Tattoo Postcard (320 pages) dans lesquels il présente ses expériences de tatouages.

Passant du design industriel au monde de l’art, de la calligraphie au tatouage, de la photographie au dessin, Ivan Le Pays poursuit un processus créatif qu’il exprime sur différents supports, utilisant la ligne comme clef de voûte de ses travaux.

Il est aujourd’hui résident aux Ateliers Wonder/Fortin à Clichy.

Nos créations avec Ivan Le Pays

Résidence Génésis

Résidence Génésis

Ivan Le Pays

Cette création
n'est plus visible

Meaux 2022

Découvrir

Photo : Amaury Cibot

TOUS NOS
TALENTS