Street Artiste : JADE RIVERA

JADE RIVERA

JADE RIVERA

JADE RIVERA

Jade Rivera est un artiste urbain péruvien dont le travail, des pièces miniatures aux grandes fresques murales, frappe par la sincérité avec laquelle l'artiste décrit les réalités qui l'entourent, les problèmes auxquels les gens sont confrontés au Pérou et le lien profond qu'ils ont avec leur propre culture.

Jade Rivera est née à Junin, au Pérou, en 1983. Alors qu'il n'avait que sept mois, sa mère et lui ont déménagé à Lima. Rivera a grandi dans le district de Chorrillos, a fréquenté une école nationale, où sa curiosité était éveillée par l'art. Son intérêt pour l'art grandit de jour en jour et l'incita à consacrer plus de temps au dessin et à la peinture. A dix-sept ans, il a fréquenté l'Ecole Pré-Nationale des Beaux-Arts et depuis lors, son travail évolue.

Jade dirige son travail d'artiste autodidacte depuis 1997 et travaille actuellement comme graphiste, ce qui le maintient dans un processus constant de création. A ce jour, Rivera insiste sur l'utilisation de la peinture comme reflet de ce que sa perception absorbe quotidiennement et se retrouve avec ses racines andines pour le développement de son style graphique.

AUTRES PROJETS

appareil photoCrédits photos : Jade Rivera

Hunto

ARTISTE PRÉCÉDENT

Jana & JS

ARTISTE SUIVANT