Opération Street Art : PROJET #1096 VERSAILLES

PROJET #1096 VERSAILLES

TELMO MIEL - 2019

"Martine in the Forest" - Telmo Miel

Sorti de terre dans les années 60, le quartier Bernard de Jussieu voit son parc HLM rénové par un groupement orchestré par Eiffage Construction (Ithaques, Vincent Lavergne Architecture & Urbanisme et BETOM Ingénierie), en collaboration avec le bailleur Versailles Habitat et la Ville de Versailles. Le programme de réhabilitation thermique a pour objectif d'améliorer le quotidien des habitants.

Quai 36 s'associe à cette réhabilitation et signe la direction artistique du projet #1096 (en référence aux 1096 logements réhabilités). Neuf artistes muralistes français et internationaux investissent la façade d'un immeuble, soit neuf fresques monumentales de 150 m² qui sont révélées aux yeux des riverains sur une période d'un an.

En hommage au botaniste français Bernard de Jussieu, les artistes Aryz (Espagne), Eron (Italie), Jade Rivera (Pérou), Mona Caron (Suisse), Pastel (Argentine), Sainer (Pologne), Seth (France), Telmo Miel (Pays-Bas), et Waone (Ukraine) sont interrogés sur le rapport entre l'humain et la nature.

L'oeuvre "Martine in the forest" de Telmo Miel rend hommage à la nature et à la relation que nous nourrissons au quotidien avec elle. Ce titre se réfère à la célèbre collection de littérature pour enfants Martine, et est également un clin d’oeil symbolique aux habitants du quartier qui ont eux-mêmes baptisé la jeune fille de la fresque de ce prénom devenu culte.

Plus d'informations sur le projet #1096 : https://projet1096.squarespace.com/

oeil

CETTE CRÉATION EST TOUJOURS VISIBLE

OÙ LA TROUVER ?

Telmo Miel

DÉCOUVRIR

Telmo Miel

Telmo Miel

appareil photoCrédits photos : Cédric Pierre

DÉCOUVRIR TOUTES NOS CRÉATIONS

VOIR TOUTES NOS CRÉATIONS
PROJET #1096 VERSAILLES

PROJET #1096 VERSAILLES

ERON - 2019

DÉCOUVRIR

Gare de l'Est - Château-Landon

Gare de l'Est - Château-Landon

2019

DÉCOUVRIR

Exposition Quai 36

Exposition Quai 36

2018

DÉCOUVRIR

Massy Art'lantis

Massy Art'lantis

2018

DÉCOUVRIR