Projet Symbiose
Bagneux 2019
Quai 36 a invité Beau Stanton à sublimer les palissades du chantier Symbiose à Bagneux autour du thème de la nature en ville. Un sujet de prédilection pour cet artiste pluridisciplinaire qui cherche à établir des parallèles entre les récits passés et les questions humaines contemporaines, comme le changement climatique, la protection de l’environnement et la post-industrialisation.
L’artiste américain a habillé les 200m2 de palissades sous le regard des passants : il s'agissait de la première intervention de Beau Stanton en France.
Situé en plein cœur du nouvel éco-quartier « Victor Hugo » à Ville de Bagneux, le projet Symbiose accueillera d’ici 2020 plus de 54 000 m2 de bureaux, 2 500 m2 de commerces, la future ligne 15 du Grand Paris Express ainsi que la ligne 4 du métro.
Un programme ambitieux porté par HRO France et C.B.C filiale de VINCI Construction France qui se sont associés à Quai 36 pour intégrer dès le chantier, une expérience artistique.
L’oeuvre est visible pendant un an et demi sur l’avenue Aristide Briand puis sera réinstallée par la suite dans les jardins avoisinants.
L'artiste
Beau Stanton
Découvrir