Randstad
Saint-denis 2024
Le Discobole de Pichiavo : Une Ode à l'Énergie Olympique et Humaine
Au cœur de l'effervescence artistique qui entoure les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Randstad s'apprête à métamorphoser son siège social en accueillant une toile vivante d'inspiration olympique, grâce au talent exceptionnel du duo d'artistes espagnols, Pichiavo.
Au-delà de la prouesse technique, Pichiavo parvient à tisser un lien subtil entre cette figure olympique intemporelle et les valeurs fondamentales partagées entre Randstad et l'événement mondial qu'est les Jeux Olympiques. Le Discobole incarne la perfection physique, la détermination, et la grâce en mouvement - des qualités qui résonnent avec les aspirations communes de Randstad en tant que partenaire officiel du recrutement pour les Jeux.
L'arrière-plan, méticuleusement exécuté en un kaléidoscope de graffitis vibrant, symbolise la diversité des trajectoires professionnelles et personnelles. Ces graffitis, tout comme les étapes d'une carrière, reflètent l'évolution, la montée en compétences, et les émotions variées que chacun peut expérimenter dans sa vie professionnelle
Reconnu pour sa capacité à créer des liens entre la peinture et la sculpture en milieu urbain, le duo espagnol adopte une approche tout à fait novatrice dans sa fusion artistique. Dès le départ, PichiAvo a renoncé à l'individualité artistique et a uni ses forces pour créer un ensemble d'œuvres absolument unique, utilisant un idiome conceptuel urbain, à la fois dans la rue et dans l'atelier.
Formés aux beaux-arts et au design, ils se sont rencontrés sur la scène du graffiti à Valence avant de former le duo en 2007. Ils ont alors travaillé à l'élaboration de projets communs, poursuivant une recherche incessante d'un style qui leur soit propre. Pour y parvenir, ils sont passés par différentes étapes en tant qu’artistes, se concentrant d'abord sur l'habileté et la technique jusqu'à ce qu'ils atteignent le besoin de s'exprimer à travers ce qui les définit le plus : le graffiti et l'art classique.
L'artiste
PichiAvo
Découvrir