26/02/2020 - Interviews
« Culture and the City » : Quai 36 chez Monocle
"Ensemble, un groupe d'amis s'est réuni pour apporter de la couleur à la Gare du Nord, ils ignoraient alors qu'ils déclencheraient un mouvement d'ennoblissement de la place de l'art urbain dans nos villes." Andrew Tuck, Monocle.
À l’occasion de l’épisode « Culture and the City » de l’émission « The Urbanist » explorant les questions contemporaines des villes d’aujourd’hui et de demain, Jonas Ramuz (Président de Quai 36) était invité à échanger avec Andrew Tuck, éditeur du magazine britannique Monocle, sur la place de l’art urbain dans la société.
C’est par le biais d’un échange autour de la naissance et la mise en place de notre projet fondateur, Art Résidence, que l’émission aborde la question de la considération de l’art urbain et son acceptation progressive dans notre société et notre quotidien.
Retrouvez la discussion dans le chapitre 3 du podcast "Culture and the City", minute 17.
Magazine international, Monocle fut fondé en 2007 par Tyler Brulé, figure du journalisme anglais avec la volonté d’apporter une information qualitative sur les actualités commerciales internationales et culturelles. Résolument moderne, Monocle aborde des problématiques et thématiques inspirantes intrinsèques à notre société contemporaine.