24/02/2020 - Actualités

QUAI 36 x MADDY KEYNOTE 2020

Jonas Ramuz, président de Quai 36, était l’invité de la 5ème édition de la Maddy Keynote. Cette année le sommet de l’innovation conviait un panel d’acteurs de l'entrepreneuriat à partager leur vision sur les actuelles mutations dans les territoires et domaines du vivant. 

Notre président s’est ainsi approprié la question, essentielle et inhérente au monde de l’art urbain, et a partagé sa vision sur la place de l’art en tant qu’outil d’expression privilégiée mais aussi en tant que puissant vecteur de manifestation des transformations sociales et d’émancipation des populations.

En parallèle de cette conférence, nous avons invité l’artiste Katre à s’approprier cette même thématique, cette fois par le biais de la création artistique lors d’une performance de deux jours.

L’artiste explore, autant dans ses oeuvres que dans son quotidien, la relation entre le domaine de la nature et la société humaine. Habitué des sites désaffectés qu’il découvre et investi aux côtés de la nature, Katre s’est basé sur la photographie d’une ancienne usine à l’abandon dans laquelle lianes et arbres côtoient poutres et métal, dont il est lui-même l’auteur.

À l’aide de bombes de peinture, l’artiste s’est réapproprié la photographie en créant un jeu de profondeur, suscitant la curiosité du spectateur quant à cette dualité. 

L’événement s’est tenu au Centquatre à Paris, établissement artistique et culturel encourageant l’expression de la créativité sous toutes ses formes et expériences artistiques.