Aurélien Linz
Ingénieur optique de formation, Aurélien Linz propose depuis 10 ans des concepts d’éclairages qui révolutionnent l’approche classique de la lumière. La lumière devient avec Aurélien une œuvre à part entière. D’abord avec sa société Minuit Une, qu’il fonde en 2013 et pour laquelle il brevète une nouvelle génération d’éclairages scéniques spectaculaires et économes en énergie.
Internationalement reconnus et distribués, les produits Minuit Une sont présents des shows de la Fashion Week (Balanciaga, Louis Vuitton, Cartier...) aux concerts de Disiz la Peste, Bjork ou encore Franz Ferdinand. Avec Minuit Une, Aurélien produit aussi des scénographies pour la Nuit Blanche à Paris, le Crazy Horse ou Solidays. Fort de cette double compétence d’ingénieur et de créatif, Aurélien se tourne également vers l’éclairage architectural grâce à sa collaboration avec Quai 36.
Partageant la même vision de la transformation de l’espace urbain grâce à l’art, il crée des projets ou l’aspect pratique de la lumière se transforme en œuvre d’art pour les habitants.