Saddo
Saddo vit et travaille à Bucarest. Artiste, illustrateur et peintre muraliste roumain, Saddo a commencé sa carrière en tant que fondateur de l’un des premiers collectifs de street art roumain, The Playground, à une époque où un artiste récemment diplômé n’avait pas d’autre possibilité que de devenir graphiste ou professeur.
Ses activités artistiques dans la rue apportent des vibrations fraîches et colorées dans sa façon de percevoir l’art et le monde, et lui a ouvert des portes vers différents projets, des commissions pour des agences de pub, des collaborations avec des galeries à Bucarest, Vienne, Berlin, Copenhague, Stockholm, New-York, Los Angeles, Montréal, Ottawa, Salvador, etc.
En passant par de nombreuses phases et influences, des posters de films d’horreur à l’art urbain et à la BD, Saddo a récemment développé son style vers des formes plus élaborées, avec des influences nombreuses et variées des anciens maîtres du XVème et XVIIème siècle. L'artiste mélange toutes les différentes influences et significations pour donner des scènes ambigües et oniriques peuplées par des personnages hypnotiques aux traités bestiaux.