Street Artiste : Taroe

Taroe

Taroe

Taroe

Né en 1981 à Bayonne, Taroe découvre l'univers du graffiti en 1995. Autodidacte et passionné, il fait ses armes sur des murs d'usines, terrains vagues et wagons de train qui jalonnent son chemin. Il découvre et se passionne alors pour la typographie, le design, la photographie, et développe différentes identités artistiques en parallèle de la peinture.

Il multiplie les performances et les collaborations (décors de films, campagnes publicitaires, logos, illustrations) en peinture comme en design.

Fort de ces expériences, c'est naturellement qu'il se tourne dès 2006 vers un autre support, la toile, en développant son propre style pictural. Souvent sur grand format, inspiré a ses débuts par des artistes tels que Richard Estes ou Paul Roberts, mais aussi par ses nombreux voyages, il retranscrit une ambiance de jungle urbaine que l'on peut croiser dans toutes les villes du monde. Ses toiles sont aujourd'hui cotées et visibles dans de nombreuses expositions personnelles ou collectives, en France comme à l’étranger.

Il évolue toujours avec plusieurs axes de création simultanément, c'est la raison pour laquelle ses œuvres sont différentes sur mur et sur toile.

Petit-Gris

Petit-Gris

2017

DÉCOUVRIR

Gare de Saint-Denis

Gare de Saint-Denis

2016

DÉCOUVRIR

AUTRES PROJETS

Tarek Benaoum

ARTISTE PRÉCÉDENT

Waone

ARTISTE SUIVANT