Street Art Operation : CLAMART

CLAMART

Supakitch&Koralie - 2021

" Cascade Palm "

 

As part of the Grand Canal urban project, Eiffage Immobilier asked Quai 36 to create a monumental work of art, in collaboration with the Arcas architecture agency.

The French artist duo SupaKitch & Koralie has been chosen to create this fresco of 20 meters high for a total surface of 130 m². Their work, which combines the themes of nature and water, also echoes the environment that surrounds the project and the environmental issues of the real estate program.

Water. Liquid matter and light are the two main elements of my work. When water, a free and ever-changing material, is crossed by light, it adopts an organic pattern and becomes limited to the dimensions of the work. “SupaKitch

Vegetation. I noticed during my travels that when I was amazed by a setting, in the countryside or in the city, there was always a palm tree in my field of vision. My palm trees mix my Mediterranean culture and my oriental inspirations, all in the style of the Art Deco tapestries of the 20s. It can be at the same time: a window on the outside or a secret garden. I imagine exuberant and exotic vegetation like a Douanier Rousseau jungle, abundant and vibrant like Claude Monet’s Giverny garden.Koralie

Quai 36's teams made 55 plywood pieces to create a relief on the bottom of the wall. These wooden modules were designed in the workshop, fixed to the wall and then colored in 9 days.

SupaKitch was the first to take place on the wall during 2 days to realize the gradation of colors then the waves, using paint and aerosol sprays. Then Koralie in 4 days came to append her plant motifs using the technique of stencil and sprays aerosols.

The work is visible on the facade of the lot “IH” at 381 Avenue du Général de Gaulle in Clamart (92140).

eye

THIS CREATION IS STILL VISIBLE

WHERE IS IT ?

SupaKitch

DISCOVER

SupaKitch

SupaKitch

Koralie

DISCOVER

Koralie

Koralie

cameraPhotos credits: Julie Montel

DISCOVER ALL OUR CREATIONS

SEE ALL OUR CREATIONS
Paris 5 ème

Paris 5 ème

PichiAvo - 2021

DISCOVER

Gare Saint-Lazare

Gare Saint-Lazare

2020

DISCOVER

La Garenne-Colombes

La Garenne-Colombes

2020

DISCOVER

PROJET #1096 VERSAILLES

PROJET #1096 VERSAILLES

MANTRA - 2020

DISCOVER

Opération Street Art : CLAMART

CLAMART

Supakitch&Koralie - 2021

" Cascade Palm "

 

Dans le cadre du projet urbain Grand Canal, Eiffage Immobilier a fait appel à Quai 36 pour la création d’une œuvre monumentale, en collaboration avec l’agence d’architecture Arcas.

C’est le duo d’artistes français SupaKitch & Koralie, qui a été choisi pour réaliser cette fresque de plus de 20 mètres de haut pour une surface totale de 130 m². Leur travail qui associe les thématiques de la nature et de l’eau, écho aux enjeux environnementaux du programme immobilier : notamment la présence d’un canal dans le quartier et l’engagement environnemental du programme immobilier.

« L’eau. La matière liquide et la lumière sont les deux éléments au centre de mon travail. Lorsque l’eau, matière libre, changeante et toujours en mouvement, est traversée par la lumière, elle adopte un motif organique et se retrouve limitée aux dimensions de l’œuvre. » SupaKitch

« La végétation. J’ai remarqué lors de mes voyages, que lorsque j’étais émerveillée par un décor, en nature ou en ville, il y avait toujours un palmier dans mon champ de vision. Mes palmeraies mêlent ma culture méditerranéenne, et mes inspirations orientales, le tout dans le style des tapisseries Art déco des années 20. Cela peut être à la fois : une fenêtre sur l’extérieur ou un jardin secret. J’imagine des végétations exubérantes, et exotiques comme une jungle du Douanier Rousseau, foisonnantes et vibrantes comme le jardin de Giverny de Claude Monet. » Koralie

Les équipes de Quai 36 ont réalisé 55 pièces en contreplaqué pour créer un relief sur le bas du mur. Ces modules en bois ont été conçus en atelier, fixés sur le mur puis mis en couleurs en 9 jours.
SupaKitch a été le premier à intervenir sur le mur pendant 2 jours pour réaliser le dégradé de couleurs puis les vagues, utilisant à la fois peinture et sprays aérosols. Ensuite Koralie en 4 jours a ensuite apposé ses motifs végétaux en utilisant la technique du pochoir et des sprays aérosols.

L’œuvre est visible sur la façade du lot «IH» au 381 Avenue du Général de Gaulle à Clamart (92140).

oeil

CETTE CRÉATION EST TOUJOURS VISIBLE

OÙ LA TROUVER ?

Koralie

DÉCOUVRIR

Koralie

Koralie

SupaKitch

DÉCOUVRIR

SupaKitch

SupaKitch

appareil photoCrédits photos : Julie Montel

DÉCOUVRIR TOUTES NOS CRÉATIONS

VOIR TOUTES NOS CRÉATIONS
Paris 5 ème

Paris 5 ème

PichiAvo - 2021

DÉCOUVRIR

Gare Saint-Lazare

Gare Saint-Lazare

LEVALET - 2020

DÉCOUVRIR

La Garenne-Colombes

La Garenne-Colombes

POTER - 2020

DÉCOUVRIR

PROJET #1096 VERSAILLES

PROJET #1096 VERSAILLES

MANTRA - 2020

DÉCOUVRIR