Exposition Art Habité

Romainville 2022

Hatchikian Gallery et Quai 36 poursuivent leur collaboration autour de l’exposition en deux parties « Art Habité », présentée par l’artiste Vincent Abadie Hafez aka Zepha. Sur une période de six mois, Zepha dévoile ses œuvres au sein de l’espace d’exposition Quai 36 : l’occasion de découvrir les réalisations de l’un des fondateurs de la calligraphie urbaine. 

Art Habité I, première partie de l’exposition, s’est tenue du 18 juin 2022 au 3 septembre 2022Elle a présenté une série d’œuvres déployant l'esthétique du trait calligraphique dans des lignes et formes épurées en nuances de couleurs sobres.

Art Habité II est visible du 20 octobre 2022 au 5 janvier 2023. Pour cette deuxième partie, Zepha propose une série de ces « calligraffitis » à la densité plus marquée, aux notes colorées et aux reflets métallisés. Par la vitalité des lignes, des courbes et des formes, l’artiste propose une poésie graphique métissée qui transcende les cultures.

L’œuvre de Vincent Abadie Hafez aka Zepha, est inspirée d’une esthétique de la lettre calligraphiée, pour créer une langue visuelle singulière qui honore la source mémorielle du texte. Cet art est un moyen de transmettre l’écriture de l’Humanité. À l’heure où la langue se codifie et tend à devenir fonctionnelle, la poésie calligraphique de Vincent Abadie Hafez, d’où fusent des mots visuels, est réjouissante de significations multiples, d’équivoques, de nuances, et d’une beauté graphique qui s’annonce comme une résistance fondée sur ce que les racines communes qui nous habitent nous offrent de liberté : l’art d’habiter le monde.

©Julie Montel

Les artistes

Zepha

Découvrir

Les partenaires

TOUTES NOS
CRÉATIONS