Green Sheds
Pantin 2023
Dans le cadre du projet de construction de la résidence Green Sheds à Pantin, OGIC a collaboré avec l'artiste américain Pat Perry et la maison de production d'art urbain Quai 36 pour apporter une dimension artistique à ce projet, en résonance avec l'histoire industrielle de la région pantinoise. Cette œuvre d'art, créée en symbiose avec le chantier en cours, offre un récit artistique qui enrichit l'expérience quotidienne des passants et des résidents.
Conçue telle une bande dessinée, l’œuvre de l’artiste américain Pat Perry est inspirée d’images d’archives intégrées au cœur d’un encadrement décoratif floral et végétal. En utilisant les techniques de dessin et les tons doux des anciennes affiches industrielles de la ville, cette création rappelle la transformation du paysage et met en avant l’évolution de l'architecture urbaine. Ces scènes industrielles témoignent des anciennes usines Werts et Marchal et rendent hommage aux édifices du XXème siècle, tout en mettant en relief la continuité architecturale proposée par la nouvelle résidence Green Sheds.
Pat Perry aspire à faire voyager les pantinois et pantinoises en offrant une vision optimiste sur les nouvelles perspectives urbaines où valeurs écologiques et durabilité sont au cœur du projet.
L'artiste
Pat Perry
Découvrir