Projet architectural Entract’
La Garenne-Colombes 2020
« Abstract Pattern » - Poter
Dans le cadre du projet architectural Entract' menés par le promoteur immobilier Pitch Immo et la Ville de la Garenne-Colombes, Quai 36 a fait appel à l'artiste français Poter afin d'accompagner artistiquement la période de chantier.
Pour traduire l’écho du projet, étroitement lié au Théâtre de La Garenne contigu au chantier et son architecture inspirée du mouvement Art Déco emblématique des années 1920 et 1930, l'artiste a imaginé une fresque dont les couleurs vibrantes et la géométrie s’articulent en harmonie pour offrir aux riverains l’expérience d’un tableau de 100 m² qui se lit telle une promenade au cœur de la ville.
" Du fait de ce format tout en longueur, j’ai pensé cette fresque comme une partition de musique : on y retrouve un rythme linéaire, tel un fil rouge, mais avec quelques accidents, ici et là, un peu comme les impros que l’on peut trouver dans une partition de jazz. Tout est très séquencé, très structuré, mais en même temps, il se passe des choses, ça danse dedans ! J’aime beaucoup le côté imposant et monumental de cette façade de chantier. Je trouve ça toujours impressionnant d’être devant une œuvre et de se laisser happer par elle. " - Poter
Accompagné d'un assistant, l'artiste a réalisé la fresque « Abstract Pattern » en 4 jours seulement, utilisant à la fois de la peinture acrylique et des sprays aérosols.
L'œuvre était visible pendant la période de chantier jusqu'à la fin de l'année 2021 au 22 Avenue de Verdun 1916, 92250 La Garenne-Colombes.
L'artiste
Simon Poter
Découvrir