Paris 13ème

Paris 2019

Dans le cadre du projet LIFE, un chantier de 9500 m2 de bureaux dans le 13ème arrondissement, et en partenariat avec AG Real Estate, LaSalle, Les Nouveaux Constructeurs et la Mairie du 13ème, Quai 36 a invité Sacha Schwarz à investir la palissade de chantier de l’ensemble immobilier. L’artiste peintre s’est imposé comme une évidence pour incarner ce projet de transformation urbaine de par son profond attachement au territoire du 13ème arrondissement de Paris où il vit et travaille.

Sacha a imaginé et conçu en atelier un paysage naturel vallonné dans lequel cohabitent oiseaux sauvages et animaux de pâturage. Réalisé en relief, ce travail de perspective a pour objectif d’offrir une expérience immersive et ludique. Cette œuvre de 75 m2 s’adresse ainsi à toutes les générations.

L’enjeu de ce projet artistique est d’exposer aux riverains une fresque axée sur le thème de la nature pour accompagner la période de chantier du quartier en mutation. Le projet "LIFE" s’inscrit naturellement dans la volonté de Quai 36 de prendre part au renouveau des villes et ainsi d’introduire l’art au cœur de la vie quotidienne.

Les artistes

Découvrir

Les clients

Les partenaires

Photo : © Cedric Pierre

TOUTES NOS
CRÉATIONS