Résidence Promenade Manet

Asnières-sur-Seine 2022

« Soi-même comme un autre », « Homo Faber »,

« La vie automatique » - MPCEM

La Résidence Promenade Manet réalisée par Cogedim et Fiminco est labellisée Biodivercity et propose notamment 4 potagers, 2 serres en toiture, des nichoirs à oiseaux et des refuges pour insectes. C’est dans les espaces verts ainsi conçus que viennent s’inscrire trois sculptures réalisées par l’artiste MPCEM (Mouvement pour Corps et Mental) : « Soi-même comme un autre », « Homo Faber » et « La vie automatique ». 

Les sculptures prennent pour le moment leur patine unique dans le jardin-exposition de l’artiste où l’osmose entre flore, faune et œuvres est sensible. Elles vont prochainement rejoindre les jardins de la résidence : « un lieu de vie, où des enfants vont s’asseoir devant les sculptures qui vont progressivement entrer dans leur vie quotidienne, leur intimité. »

Dans ce projet orchestré par Quai 36 le choix du matériau s’est vite imposé, l’acier corten étant déjà utilisé pour les costières des jardins. Nous vous proposons de partager l’univers de l’artiste qui nous a accueillis dans son atelier breton pour évoquer son rapport avec le matériau et sa relation physique à la sculpture. 

MPCEM, Mouvement pour Corps et Mental, est un sculpteur sur métal breton qui travaille entre Quimperlé et Pont-Aven.

Les artistes

MPCEM

Découvrir

Les partenaires

TOUTES NOS
CRÉATIONS