15/07/2020 - Actualités

QUAI 36 x HAVANA CLUB

Havana Club et Quai 36 se sont associés pour inviter l'artiste Bebar a réaliser la nouvelle édition limitée de la bouteille 3 ans d'âge d'Havana Club. 

Havana Club x Bebar x Quai 36

À l'occasion de la sortie de la nouvelle bouteille en édition limitée 3 ans d'âge Havana Club signée Bebarbarie, VICE France vous emmène dans les coulisses du projet.⤵️Laissez-vous guider par le talentueux #Bebar qui retrace pour vous son processus créatif, depuis La Havane jusqu'à Vitry-sur-Seine. Rendez-vous sur notre site pour plus d'informations sur notre collaboration 👋💻 https://bit.ly/2ZtWC6r#streetart #art #cuba #inspiration #havanaclub #éditionlimitée #quai36

Publiée par Quai 36 sur Mercredi 15 juillet 2020

Annoncée en septembre 2019 lors d'une performance au cours de laquelle Bebar a réalisé une fresque de 30m2, notre collaboration avec Havana Club se concrétise aujourd'hui par la sortie de la nouvelle édition limitée de la bouteille de rhum 3 ans d'âge, dont l'univers n'est pas sans rappeler l'imaginaire cubain.

C'est à la suite de son voyage à La Havane, effectué à l'occasion de notre collaboration, que l'artiste a découvert l'énergie artistique de la ville et ses acteurs afin d'imaginer un univers où s'entremêlent l'abstraction, le graphisme et les couleurs vives caractéristiques de son travail aux symboles de l'île, comme la forteresse et la statue La Giraldilla, toutes deux dominant la ville de La Havane, la Mariposa, ou encore le daiquiri, un cocktail réalisé à base de rhum qui nous vient de l'île : un hommage au savoir-faire traditionnel et à la culture contemporaine du graffiti.

"À mon retour à Paris, j'ai essayé d'essorer tout ce que j'ai retenu de mon voyage à Cuba, de synthétiser cette effervescence qui prenait vie dans ma tête. Ça m'a permis d'axer ma création davantage sur un travail de symbolisme. Je me suis donc appuyé sur les emblèmes de la ville, tous ces éléments qui font partie de la vieille iconographie de la ville". Bebar

"Le style urbain et coloré de Bebar était un match parfait avec Havana Club! Son style vivant et coloré était en symbiose avec l'univers cubain de la marque, créant une bouteille unique en édition limitée, tel un véritable objet d'art à collectionner." Hugo Benkara, Quai 36.

La nouvelle édition limitée est disponible en grande distribution en France.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.