Chazme

Daniel Kaliński, alias Chazme, est né en 1980 à Laufon, en Suisse. Peintre, muraliste et architecte, il vit et travaille actuellement à Varsovie en Pologne.
Diplômé de la faculté d’architecture de l’École polytechnique de Varsovie, Chazme fait écho dans ses œuvres aux éléments architecturaux des bâtiments sur lesquels il intervient. Peignant tout d'abord des personnages sur la scène graffiti de Varsovie, il choisit ensuite de s'orienter vers l'abstraction formelle avec des peintures d'architectures surréalistes et complexes.

Ses constructions à la Escher contiennent une géométrie rigide ainsi que des scénarios poétiques. Dans ses peintures, il établit un lien entre la mythologie classique et l'expérience urbaine contemporaine. Le labyrinthe urbain, typique de son imagerie, est une métaphore puissante de l'environnement citadin de l'homme moderne.

Outre de nombreuses peintures murales qu'il réalise souvent avec son ami Sepe, il présente son travail lors d'expositions dans toute l'Europe. Son œuvre a été récompensée par le prix ARTAQ d'art urbain en 2011.

Nos créations avec Chazme

Portfolio

Photo : bialobrzegi - panorama - Chazme

TOUS NOS
TALENTS