Projections

Romainville 2023

C’est l’événement du début d’année 2023 pour Quai 36 et Hatchikian Gallery : les deux partenaires renouvellent leur collaboration artistique pour présenter « Projections », une exposition collective réunissant trois artistes dont le travail alterne réalisations murales in situ et recherche picturale en atelier : Nelio, Zabala. et Chazme.

L’exposition se tiendra du 12 janvier au 1er avril 2023 à l’Espace Quai 36 au sein de la Fondation Fiminco à Romainville, nouveau pôle culturel de l’Est parisien en pleine effervescence.

Audrey Hatchikian et Julie Frydman croisent leurs regards de curatrices pour scénographier une exposition qui souligne la résonance des questionnements ouverts par ces trois artistes. Comment les réalisations en espaces urbains et les compositions sur toile en atelier se confrontent-elles dans l’élan créatif et les inspirations de Chazme, Nelio et Zabala ? Comment ces artistes décloisonnent-ils les pratiques picturales et le paysage de l’art pour emmener le spectateur vers des horizons inédits ?

Chacun, avec sa singularité esthétique, compose avec la mise en question contemporaine de la place de l’Homme et du devenir humain dans un monde désenchanté dont le sens semble se dissoudre. L’art porte une vitalité inépuisable : créer, c’est un désir de se rendre la vie possible.

 

Demander le catalogue

Lire le Art Paper

Les partenaires

TOUTES NOS
CRÉATIONS