Street Artiste : JAW

JAW

JAW

JAW

Jaw, de son vrai nom Adrien Ladmiral, découvre le graffiti dans les années 90 alors que le mouvement artistique est en pleine ébullition. Très actif à l'époque, il se démarque de ses contemporains en développant un style unique mêlant la calligraphie, l’illustration, le photoréalisme et le graphisme à des compositions abstraites.

Après avoir suivi des études de communication visuelle à Marseille, il rejoint le collectif Da Mental Vaporz, considéré comme l'un des meilleurs collectifs européens qui a fourni des artistes aujourd'hui mondialement reconnus. À la suite d'un long séjour à Berlin, Jaw a développé, ces dernières années, un travail plus intime en atelier, qui vient nourrir et faire évoluer sa pratique dans l'espace urbain.

Aujourd'hui, Jaw s'éloigne des techniques strictes de la peinture pour s'essayer à des outils abstraits et expérimenter des formes de peinture plus intuitives. L'artiste œuvre aujourd'hui vers un équilibre entre émotion et spontanéité dans des toiles aux scènes figuratives reflétant son interprétation personnelle des différentes thématiques que sont la perception de la réalité, le rapport au temps et à la nature dans les sociétés modernes et notre condition humaine.

AUTRES PROJETS

appareil photoCrédits photos : Adrien Ladmiral & Emmanuel Grange

Jana & JS

ARTISTE PRÉCÉDENT

Julien Colombier

ARTISTE SUIVANT