Zabala

Pablo Zabala est né en 1994 au Pays basque et vit actuellement à Getxo, en Espagne. Son enfance proche de la mer et de la nature l'a amené à créer un lien fort avec son environnement naturel. Il commence la peinture avec le graffiti, qui devient ensuite un procédé au coeur de sa discipline artistique.

Au fil des années, son intérêt pour la peinture et la nature se lie intuitivement. Il interroge dans son art la relation de l'homme avec son environnement naturel.

La photographie est pour lui un moyen d'approcher la réalité, mais lorsqu'il s'agit de peindre, il est constamment guidé par l'intuition. Il utilise des gammes de couleurs complémentaires, principalement des couleurs froides. La recherche des teintes et de la fluidité est très importante dans son processus de création et l'amène à travailler de manière toujours réfléchie.

Ses projets les plus importants sont ceux liés à son lieu de naissance la Biscaye, une province du Nord de l'Espagne aux origines minières et industrielles. Assister à la transformation de cet espace a été une source d'inspiration importante pour ses derniers projets, dans lesquels il approfondit sa réflexion sur la relation entre l'espace et le temps. En témoignent ses projets GRIS sur le pont de Biscaye, monument historique et patrimoine de l'UNESCO, ou sa dernière intervention dans les Galerias Punta Begoña à Getxo.

Il participe à différents festivals internationaux de peinture murale tels que le festival Most (Navarre) ou Muralfest (Kosovo). Il mène également des projets artistiques autogérés en Indonésie et aux îles Canaries.

Nos créations avec Zabala

Portfolio

Photo : Tere Ormazabal

TOUS NOS
TALENTS