Street Art Operation : Gare Saint-Lazare

Gare Saint-Lazare

2020

« Concrete Jungle » 
For his new fresco in the heart of the Paris Saint-Lazare train station, 5th by the artist whom has been regularly investing it since 2016 as part of our collaboration with SNCF Gares & ConnexionsLevalet gave life to a tropical jungle under the concrete.

The artist depicts a sovereign nature regaining its rights in the middle of the concrete : represented in a fine work of perspective, its plants and creepers seem to escape from their support to spread throughout the station. His emblematic character, intrigued by this unexpected nature, tries to delicately tame and apprehend it, using only his fingertips. Levalet thus invites users in a contemplation of the expression of this vegetation and these animals which invited themselves into their daily journey.

By investing the used battery collector, the artist offers the users to take on more eco-friendly consumption habits, echoing the train station's long-lasting eco-responsible and environmentally committed approach.
"I like to call out to users and offer them an opportunity to get away from their journey. I have designed this fresco as an invitation to discover the jungle hidden under the concrete. Just like my character, I hope the travelers will be intrigued by this tropical nature taking back its rights". Levalet
Using acrylic paint on paper, the artist laid his artwork in his studio in Reims before coming to install and paste it in just a few hours on the station and its concrete pillar using glue.
The fresco "Concrete Jungle" is visible on a pilar on floor -2 (subway level) in the mall and facing Sephora.
eye

THIS CREATION IS STILL VISIBLE

WHERE IS IT ?

Levalet

DISCOVER

Levalet

Levalet

cameraPhotos credits: Cédric Pierre

DISCOVER ALL OUR CREATIONS

SEE ALL OUR CREATIONS
La Garenne-Colombes

La Garenne-Colombes

2020

DISCOVER

PROJET #1096 VERSAILLES

PROJET #1096 VERSAILLES

MANTRA - 2020

DISCOVER

PROJET #1096 VERSAILLES

PROJET #1096 VERSAILLES

SADDO - 2020

DISCOVER

PROJET #1096 VERSAILLES

PROJET #1096 VERSAILLES

MONA CARON - 2020

DISCOVER

Opération Street Art : Gare Saint-Lazare

Gare Saint-Lazare

2020

« Concrete Jungle, sous le béton, la jungle » 

Pour sa nouvelle fresque au cœur de la gare de Paris Saint-Lazare, 5ème de l’artiste qui l’investit régulièrement depuis 2016 dans le cadre de notre collaboration continue avec SNCF Gares & ConnexionsLevalet a donné vie à une véritable jungle tropicale sous le béton.

L'artiste y met en scène une nature souveraine qui reprend ses droits au milieu du béton, les plantes et lianes représentées dans un fin travail de perspective semblent s’échapper de leur support pour se répandre dans la gare. L'humain interpellé par cette présence inattendue de la nature tente de l'apprivoiser délicatement, du bout des doigts. Levalet invite par là les usagers à contempler l'expression de cette végétation et de ces animaux qui se sont invités dans leur voyage quotidien.

En investissant le collecteur de piles usagées installé sur ce pilier, l’artiste propose d’observer des habitudes de consommation plus respectueuses de l’environnement, en écho à la démarche éco-responsable et l’engagement pris par la gare de Saint-Lazare depuis des années.

“J’aime interpeller les usagers, leur proposer de s’évader pendant leur voyage. Ici j’ai imaginé une invitation à découvrir la jungle qui se cache sous le béton. Tout comme mon personnage, j’espère que les usagers de la gare seront intrigués par cette nature tropicale qui reprend ses droits.” Levalet

Adepte du collage, l’artiste a réalisé son œuvre à l’aide de peinture acrylique sur papier qu’il a préparé dans son atelier à Reims avant de venir l’y installer en quelques heures seulement à l’aide de colle sur le pilier en béton de la gare.

La fresque "Concrete Jungle, sous le béton, la jungle" se situe au niveau -2 de la Gare Saint-Lazare, sur pilier face à la boutique Sephora.

oeil

CETTE CRÉATION EST TOUJOURS VISIBLE

OÙ LA TROUVER ?

Levalet

DÉCOUVRIR

Levalet

Levalet

appareil photoCrédits photos : Cédric Pierre

DÉCOUVRIR TOUTES NOS CRÉATIONS

VOIR TOUTES NOS CRÉATIONS
La Garenne-Colombes

La Garenne-Colombes

2020

DÉCOUVRIR

PROJET #1096 VERSAILLES

PROJET #1096 VERSAILLES

MANTRA - 2020

DÉCOUVRIR

PROJET #1096 VERSAILLES

PROJET #1096 VERSAILLES

SADDO - 2020

DÉCOUVRIR

PROJET #1096 VERSAILLES

PROJET #1096 VERSAILLES

MONA CARON - 2020

DÉCOUVRIR