Porte de Pantin

Paris 2019

Après deux fresques monumentales (400 et 600 m2) réalisées sur la plateforme de Rungis, Sogaris a souhaité accompagner le chantier de son nouvel espace logistique de proximité, P4, par une intervention éphémère. C'est ainsi que Quai 36 a fait appel à Quentin DMR.

L'artiste français se définit comme un « photographe-plasticien », deux termes qui s’opposent et se rejoignent. Il expérimente, détourne, réoriente le regard. Il interroge la place du photographique pour nous restituer ce qu’il nomme une déconstruction de l’image.

Afin d’accompagner le projet de transformation urbaine P4 et d’humaniser le chantier de ce projet innovant, Quentin DMR propose une oeuvre en noir et blanc réalisée grâce à la technique du collage. L’artiste a tout d’abord réalisé des portraits photo des femmes et des hommes qui écrivent l’histoire du quartier et du chantier au quotidien. Puis grâce à sa technique de déconstruction de l’image, il en a réalisé des segments qu’il a enfin rassemblés, donnant lieu à une fresque quasi vivante.

La playlist de Quentin DMR

Le partenaire

Photo : © Bonnie Lisbon

Cette oeuvre était visible à Porte de Pantin à Paris.

Explorer la carte

TOUTES NOS
CRÉATIONS