Street Artiste : Antoine Bertrand

Antoine Bertrand

Antoine Bertrand

Antoine Bertrand

D’abord influencé par la bande-dessinée et le street art, Antoine Bertrand suit la formation en bande-dessinée de l’Institut Saint-Luc à Bruxelles puis acquiert son trait et s’affirme graphiquement dans le dessin animé.

Après sa découverte de l’Afrique et de l’Asie, il remet tout en question et décide de se consacrer pleinement à la peinture. Il concentre son travail autour des animaux qu’il préfère aux hommes, et c’est la culture japonaise qui reste avant tout sa première source d’inspiration.

En effet, sa curiosité pour les techniques picturales, notamment asiatiques, l’encourage à voyager pour approfondir ses connaissances. Il développe alors un éventail de savoir-faire allant de la peinture sur céramique aux fresques murales réalisées au sabre à peindre.

Il élabore ses propres sabres et produit même sa propre peinture. C’est donc par le biais d’outils traditionnels et modernes qu’il exprime sa fascination pour la nature dans des œuvres où le rapport à l’émotion se fait de manière instinctive.

Exposition Quai 36

Exposition Quai 36

2018

DÉCOUVRIR

AUTRES PROJETS

Alexandra Arango

ARTISTE PRÉCÉDENT

Arnaud Kool

ARTISTE SUIVANT