Street Artiste : Sébastien Preschoux

Sébastien Preschoux

Sébastien Preschoux

Sébastien Preschoux

Sébastien Preschoux est un artiste parisien autodidacte connu pour ses installations à la main de fils tendus et ses dessins géométriques. La caractéristique principale qui différencie son art de nombreux concepts esthétiques contemporains est son insistance sur le travail manuel.

S’inspirant des valeurs du mouvement Bauhaus qui proclame l’importance fondamentale des tâches manuelles, Preschoux tend à rester fidèle à la notion et, à son avis, le seul art qui a du sens est celui qui est fait main. Cette approche, qui est tout à fait dans une confrontation avec la culture contemporaine dans laquelle la technologie prévaut, est essentielle pour sa critique des arts et du style de vie moderne.

Sébastien Preschoux fait l’éloge de la valeur et des possibilités du corps humain en tant qu’outil parfait pour créer et apprécier l’art. Il prétend qu’il suffit d’investir tous nos sens et de faire preuve d’un peu de patience - et chacun pourrait créer ce que Sébastien fait.

Utilisant le mantra homme contre machines, il a tendance à mettre en évidence la fausseté stérile de la domination de la technologie qui l’effraie dans la culture contemporaine.

Paris La Défense

Paris La Défense

2019

DÉCOUVRIR

AUTRES PROJETS

appareil photoCrédits photos : Sébastien Preschoux

Saddo

ARTISTE PRÉCÉDENT

SETH

ARTISTE SUIVANT